Atelier découverte Human Beat Box et chant diphonique

animé par Teddy

Le Human Beat Box, qu’on peut traduire par boîte à rythmes humaine s’inscrit dans une longue tradition de techniques vocales ancestrales qui utilisent la voix pour produire de la musique ou reproduire les sons des instruments de musique.

Que ce soient le Konnakol présent en Inde depuis 700 ans, les chants diphoniques des Mongols, le Ketchac a capella de Bali, il existe des dizaines d’endroits à travers le monde où l’on utilise des procédés vocaux similaires.

Quant au Beat Box, il s’imprègne du patrimoine musical du pays où il émerge, et loin d’être une pratique fermée et limitée, il permet au contraire de traverser tous les genres musicaux, du jazz au hip-hop en passant par le rock and roll.

Informations pratiques :

Accueil à partir de 9h30 autour d’un thé ou d’un café, atelier de 10h à 17h. Pause déjeuner autour d’un repas tiré du sac.

Teddy propose un travail sur la respiration, l'ancrage au sol, la voix. Cet atelier vouis permettra de prendre conscience de votre palette vocale et de vos propres capacités à produire des sons. Possibilité d'ateliers réguliers pour celles et ceux qui voudront poursuivre l'expérience.
Public : adolescents et adultes


En savoir plus sur Teddy